majoris avocats Paris
majoris avocats Paris

Blockchain, Digital Assets and Decentralized Finance Law

The blockchain is to the internet what literature is to the printing ...

An entire universe is opening up thanks to the blockchain, and this new technology will revolutionize our business and, in particular, all of our economic activity. Its implications are immense and with it, the need for new regulation and the creation of new legal tools that will allow this economy to flourish. 

Having entered into French positive law in the Sapin II Law (law n°2016-1691), the blockchain is spreading into French corporate and financial law. France is thus the first country to organize the storage and transfer of financial securities on a blockchain, otherwise known as a "deep" shared electronic recording device.

In order to enable its clients to make full use of the blockchain's possibilities, MAJORIS has created and protected the concept of the "Token company", the company shares of which are represented on a blockchain, thus providing a high degree of liquidity. The securities, thus represented in the form of digital tokens, can be sold with great ease, thanks to smart contracts. Legal security is guaranteed by the way the blockchain works.

 

 

Compétences

majoris avocats Paris
majoris avocats Paris

Droit de la Blockchain, des actifs numériques et de la finance décentralisée

La blockchain est à internet, ce que la littérature est à l’imprimerie…

Un univers entier est en train de s’ouvrir grâce à la blockchain et cette nouvelle technologie va bouleverser nos activités et en particulier, l’activité économique. Ses implications sont immenses et avec, le besoin de régulation et de création juridique.

Entrée dans le droit positif français, à la suite de la Loi Sapin II (loi n°2016-1691), la blockchain se diffuse peu à peu dans le droit des sociétés et le droit financier français. La France est ainsi la première place à organiser le stockage et le transfert des titres financiers sur une blockchain, autrement nommé « dispositif d’enregistrement électronique partagé » (« deep »).

Afin de permettre à ses clients d’utiliser pleinement les possibilités de la blockchain, MAJORIS a créé et protégé le concept de « Société à jetons »MD, qui est une société dont les titres sont représentés sur une blockchain, ce qui leur confère une grande liquidité. Les titres, ainsi représentés sous forme de jetons numériques, peuvent être cédés avec une grande facilité, grâce à des smart contracts. La sécurité juridique est garantie par le mode de fonctionnement même de la blockchain.

  • Sociétés à jetonsMD
  • Pactes d’actionnaires
  • STO, ICO,…
  • Réglementation AMF (PSI, PSAN,…)

 

 

Compétences